(514) 871-8852 info@latindance.net

Troupe Amateur

Depuis novembre 1999, Sonia, la directrice de l’école de danse San Tropez forme et dirige des groupes d’élèves pour qu’ils performent à des événements de l’école, et les donnent la chance d’éventuellement auditionner pour joindre la troupe professionnelle. Lors des répétitions régulières, les membres de la troupe amateur apprennent divers chorégraphies et s’entraînent à performer en groupe.

 

Le programme de formation de la troupe amateur commence tous les six mois et ses auditions sont ouvertes à tous. Ça prend du temps et de l’effort, mais en travaillant en équipe, tous les membres de la troupe ont la possibilité de devenir de grands interprètes. À tous, nous souhaitons bonne chance et… à bientôt sur scène!

 

La troupe amateur de San Tropez a dansé aux congrès de salsa de Los Angeles, Miami, Porto Rico, San Francisco, Bermudes, Toronto et Montréal au cours des 11 dernières années. Les danseurs de San Tropez ont gagné l’admiration du public d’ici et d’ailleurs. Profitez-en pour faire partie d’une équipe qui peut aller jusqu’à vos inspirations !!

Questions fréquemment posées

Q. Quels sont les pré-requis pour faire l’audition ?
R. Vous pouvez faire l’audition si vous êtes déjà avance en salsa et vous êtes confortable et flexible en dansant socialement. L’expérience en démonstrations, exhibitions ou toute autre sorte de spectacle ainsi que l’entraînement de la danse au niveau technique sont des atouts.

Q. Comment se déroule l’audition ?
R. On vous montrera une petite chorégraphie de salsa style libre. Vous devez apprendre cette routine pour la présenter au comité de sélection seul(e) ou en petits groupes. On vous demandera aussi de danser avec un ou plusieurs partenaires choisis par le comite.

Q. Qui est choisi et comment ?
R. Les danseurs choisis seront ceux et celles qui danseront le mieux ensemble. La capacité de travailler en équipe est donc importante. L’attitude des participants, leur présence, projection et confiance en soi seront aussi déterminants.

Q. Qui enseigne la troupe amateur ?
R. La troupe amateur est sous la direction de Sonia et les pratiques sont dirigées par cette dernière ainsi que Moris.

Q. Quel est l’horaire des répétitions et des pratiques supplémentaires ?
R. La troupe amateur répète chaque semaine pour une durée de deux heures. Une pratique supplémentaire par semaine se déroule selon la disponibilité des studios et des danseurs.

Q. Ou se présente la troupe amateur ?
R. La Troupe Amateur représente San Tropez à des événements internationaux ainsi qu’à des événements locaux comme La Convention de Salsa de Montréal et les Bals de l’école de danse San Tropez.

Q. Il y a-t-il d’autres dépenses ?
R. Puisque la Troupe amateur représente San Tropez a des événements dans la region ou à l’extérieur de Montréal, alors il est nécessaire pour chaque participant de payer ses voyages, incluant les documents nécessaires (visas, passeport,etc.) Les costumes et souliers sont aussi aux frais des danseurs.