(514) 871-8852 info@latindance.net

Styles de Danse

Salsa

La Salsa est une forme de danse sociale originaire d’Amérique latine. Les mouvements de la salsa ont leurs origines dans la bomba et la plena portoricaine, le Son Cubain Son, le cha-cha-cha, le mambo et d’autres formes de danse. Elle a été popularisée dans les années 1970 à New York.

Bachata

La Bachata est un style de danse originaire de la République dominicaine largement dansée partout dans le monde, avec de nombreuses interprétations différentes. Ce style est connu pour sa fluidité et sa simplicité.

Kizomba

La Kizomba est une danse originaire d’Angola dans les années 1980. Kizomba signifie «fête» en Kimbundu, une langue angolaise. Dans une étreinte très étroite, les danseurs se déplacent en utilisant des pas lents et des mouvements de la hanche. La Kizomba est une danse amusante, détendue et sensuelle.

B-Zouk

Le Zouk brésilien est une danse qui a commencé au Brésil au début des années 1990, provenant directement de la danse connue sous le nom de Lambada. Ce style comporte généralement des petits pas et beaucoup de mouvement du centre. Il est connu pour ses motifs libres et fluides.

Cha Cha Cha

Le Cha-Cha-Cha, ou simplement cha-cha aux États-Unis, est une danse d’origine cubaine. Il est dansé sur la musique du même nom introduite par le compositeur et violoniste cubain Enrique Jorrin au début des années 1950. Ce style est connu pour son attitude séduisante et confiante et son jeu de pieds rapide.

Afro-Cuban

L’afro-cubain est une danse issue de la culture africaine à Cuba. Il est le précurseur de toutes les danses cubaines que nous connaissons aujourd’hui (Salsa, Mambo, Cha Cha Cha, etc.). Il défie les danseurs avec diverses isolations et mouvements du corps, ce qui peut être bénéfique pour toute autre danse.

Mens Styling

Jouez avec le placement des mains, les bras et les lignes de vue, les mouvements du corps et les jeux de jambes conçus pour vous aider à vous exprimer sur la piste de danse et à interpréter la musique. Laissez votre charme et votre masculinité se démarquer!

Ladies Styling

Apprenez à ajouter de l’élégance, de la saveur et de la sensualité à votre danse. Incorporez un style sexy de bras, de main et de jambe. Construisez votre confiance dans un environnement chaleureux, encourageant et acceptant. Améliorez votre présentation et votre grâce sur la piste de danse!

Heels

Le Heels est un nouveau style audacieux dans la chorégraphie moderne qui combine l’énergie du hip-hop, du jazz, du funk avec le glamour du burlesque, des défilés de mode, de la pose et des gestes de vogue. Ce style développe la féminité, la musicalité, la posture et l’équilibre.

Reggaeton

Le reggaeton mélange les influences musicales jamaïcaines du reggae et du dancehall avec celles de l’Amérique latine, comme la bomba et la plena, ainsi que celle du hip hop. La musique est également combinée avec le rap (généralement) en espagnol.

Samba

La danse de la samba est considérée comme l’une des expressions culturelles les plus appréciées du Brésil; il fait désormais partie de leur identité et il est considéré comme «le battement de cœur» du Carnaval de Rio de Janeiro. La Samba est un style animé, rythmique, amusant, optimiste et animé!

Twerk

Il existe de très nombreuses interprétations du twerk, mais le facteur constant est sa caractéristique provocatrice. Le twerk n’est pas exclusif à un sexe particulier. C’est une danse qui implique la poussée de la hanche et l’accroupissement. Le twerking est issu des traditions afro-diaspora et africaine.